Concours entrepreneurial Createk 25K

Podcast : Lire dans une nouvelle fenêtre | Télécharger

Createk 25k 2017 est un concours d’entrepreneuriat technologique qui se déroule sur un an et qui offre l’occasion aux étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke de démarrer leur propre entreprise technologique, à l’aide des 25 000 $ en prix remis au cours de l’année.

Voyez dans cette vidéo comment le projet Cigogne s’est démarqué en étant couronné du Prix de la relève de 5000 $ en 2017. Ces étudiants en génie mécanique concevront dans le cadre de leur projet de baccalauréat un compartiment réfrigéré entre 2 et 8°C  qui sera intégré à un drone automatisé. Ce drone pourra parcourir 70 kilomètres en transportant jusqu’à 960 doses de vaccins. 

Le projet C-SAR a obtenu le Grand Prix Createk 25K – 2017 d’une valeur de 25 000 $. Ces futurs ingénieurs à la maîtrise en génie mécanique ont conçu et fabriqué des microréacteurs permettant de synthétiser de l’hydrogène à partir de gaz naturel en utilisant les rayons du soleil pour fournir l’énergie nécessaire à sa réaction, une percé majeure et innovante dans ce secteur en plein essor.

Production : Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke

Réalisation, montage, caméra et son : Kanatakhatsus Meunier

Musique :
 Return of the Gucci Ghost composée par Donnieozone

 

Play
Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Nom
Courriel
Site web
Commentaire