Génie UdeS : 8 programmes de baccalauréat

Podcast : Lire dans une nouvelle fenêtre | Télécharger

Si vous désirez apprendre avec des applications concrètes, l’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie (APPI) est fait pour vous : génie électrique, génie informatique et génie robotique

et aussi cinq programmes offerts avec des approches pédagogiques variées et stimulantes : génie biotechnologique, génie chimique, génie civil, génie du Bâtiment, génie mécanique

Les programmes de baccalauréat en génie offrent des cours d’enseignements généraux axés sur les mathématiques, l’informatique, les sciences physiques et les sciences de l’ingénierie.

Ces connaissances permettent aux étudiantes et aux étudiants de suivre l’évolution rapide de la technologie, d’approfondir leur savoir et de diversifier leurs intérêts dans le but d’assumer d’importantes responsabilités.

Chaque programme offre également une formation générale en administration, en entreprenariat, en économie, en droit, en communication écrite et orale et en sciences humaines pour développer des qualités de chef et un sens des responsabilités sociales. Les étudiantes et étudiants qui le souhaitent ont aussi la possibilité de suivre un cheminement intégré baccalauréat-maîtrise.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Nom
Courriel
Site web
Commentaire