Apprendre, concevoir et innover en génie civil

Quatre futures ingénieures civiles qui terminent leur baccalauréat ont fait l’analyse et la conception du projet de reconstruction du pont P-00510 à Sainte-Hélène-de-Chester, construit en acier et en bois. Afin d’innover en génie civil, elles ont choisi des poutres pultrudées en matériaux composites de fibre de carbone et pour atténuer les impacts environnementaux, elles ont conçu un corridor faunique qui permettra aux animaux de passer sous le pont plutôt que sur la voie automobile.

Ces quatre étudiantes vous invitent à les rencontrer lors de la 22e exposition MégaGÉNIALE qui se déroulera au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke les 7 et 8 décembre prochain, si vous avez des questions à propos de leur projet. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Musique :
Favorite Secrets composée par Waylon Thornton, album Mystery Club

Free Music Archive

Publié par Yannick tcheimi

Slt je nomme Yannick j ai une licence technologie en génie civile j'aimerais m'inscrire dans votre école j'aimerais savoir si mon profil correspond.
Publié par Marty-Kanatakhatsus

Pour des informations sur les poutres en carbone, il faudrait s'adresser au professeur Brahim Benmokrane : brahim.benmokrane@usherbrooke.ca
Publié par Guy Perron

Intéressant et dynamique comme présentation. Avez-vous de l'info sur les poutres avec fibres de carbone ? Ça m'intéresse. Merci à l'avance