Passionné par les drones

Dino Mehanovic, étudiant à la maîtrise en génie mécanique sous la supervision du professeur Alexis Lussier Desbiens, se passionne pour les drones depuis plusieurs années et surtout suite à son expérience de stages à l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de son projet de maîtrise, il modifiera un avion téléguidé disponible sur le marché pour lui permettre de se déplacer, d’atterrir et de décoller à partir de surfaces verticales rugueuses extérieures. Ce drone pourrait être utilisé entre autres dans l’inspection de bâtiments, la surveillance de forêts ou dans les opérations de recherche et sauvetage qui mettraient en péril la vie humaine.

Musique libre de droit : Lotus Indou composée par Potta La Motta (www.jamendo.com)