Tester un drone doté de panneaux solaires

Voyez dans cette capsule les tests d’un drone doté de panneaux solaires, que des étudiants en génie électrique et en génie informatique de la Faculté de génie ont réalisés tout juste avant l’Expo MégaGÉNIALE 2015. Le projet de fin de baccalauréat, S. U. W. A. V, avait comme finalité de permettre à des drones de petite dimension de réaliser des missions de longue durée dans des territoires inaccessibles.

Doté de panneaux solaires et de batteries, cet objet volant peut amerrir sur des lacs qui serviront de station de recharge. Après avoir fait le plein d’énergie, le drone pourra poursuivre son vol, et ainsi se déplacer de lac en lac… dans le nord du Québec par exemple, afin de surveiller un troupeau d’une espèce animale en péril pour en apprendre sur leurs habitudes de vie.

Images : drone S. U. W. A. V.

Musique libre de droit :

. Apparatus of Hope composée par The Fucked Up Beat