EPICS : Le génie au service de la communauté

Des étudiantes et étudiants au baccalauréat en génie mécanique préparent des ateliers de vulgarisation scientifique pour les élèves de l’école secondaire Mitchell-Montcalm de Sherbrooke dans le cadre du programme EPICS (Engineering Projects in Community Service), le génie au service de la communauté. Cette vidéo présente les aventures d’un jeune étudiant amateur de jeux sur console vidéo qui décide de concevoir et fabriquer une boîte à savon pour participer à la course Red Bull boîte à savon… mais il finira plutôt dans le décor. Les élèves du secondaire seront invités à aider ces futurs ingénieurs à réussir leur mission.

Réalisation, montage, caméra et son : Stéphane Lessard-Charron et Kanatakhatsus Meunier

Musique :

. Ascent composée par Jon Luc Hefferman