L’Université de Sherbrooke prime Moment Factory

L’Université de Sherbrooke a souligné le caractère exceptionnel de l’entreprise de divertissement multimédia Moment Factory, en lui remettant le prix Grande distinction pour une organisation qui reflète les valeurs de l’Université. En intégrant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux à des pratiques sensorielles, la société multimédia montréalaise Moment Factory conçoit des événements et des installations qui frappent l’imaginaire.

Moment Factory a été fondé en 2001 par Sakchin Bessette, Dominic Audet et Jason Rodi. Provenant de milieux différents des arts médiatiques dont la photographie, le multimédia et le cinéma, ils débutent leurs activités en créant du visuel pour de petits évènements. En 2007, Éric Fournier quitte ses fonctions de vice-président au Cirque du Soleil pour se joindre à Moment Factory en tant que partenaire et producteur exécutif.

Invité d’honneur à la cérémonie facultaire en génie, Dominic Audet a profité de sa présence pour rappeler aux diplômés qu’il n’y a pas que les entreprises traditionnelles qui les attendent sur le marché du travail, mais qu’ils peuvent aussi se joindre à des équipes multidisciplinaires dans des rôles de concepteur de décors et d’infrastructures multimédias, ou encore dans le développement de nouvelles technologies.

Musique :

. Shinjuku by night composée par Serge Nakauchi Pelletier avec l’aimable collaboration des disques Dare to Care

. Cold on the trail composée par Serge Nakauchi Pelletier avec l’aimable collaboration des disques Dare to Care