Le GCIUS en mission humanitaire au Malawi

Le Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l’Université de Sherbrooke (GCIUS) construira un centre d’hébergement pour jeunes filles du secondaire dans le village de Liwonde au Malawi à compter du 21 septembre prochain. Témoignage de Caroline Boissonneau, étudiante en génie civil, à quelques jours de son départ pour l’Afrique.

Adjacent à l’école secondaire de Liwonde, ce projet de construction de dortoirs favorisera l’accession à une éducation de qualité à de jeunes filles qui parcourent près de 20 km par jour pour se rendre à l’école, ce qui représente 4 heures de marche approximativement.

À propos du GCIUS

Chaque année depuis une décennie, des étudiantes et étudiants de la Faculté de génie conçoivent et réalisent des projets d’ingénierie assurant le développement durable de communautés dans le besoin.

GCIUS : www.gcius.ca

Musique : Goodbye Pluto composée par Pawa Up First avec l’aimable collaboration des disques Dare to Care