Étudier en génie et performer en CrossFit à un très haut niveau

Camille Leblanc-Bazinet, étudiante au baccalauréat en génie chimique, est devenue championne du monde des CrossFit Games 2014 en juillet dernier (StubHub Center de Carson, Californie). Mais comment parvient-elle à concilier études en ingénierie et sport de haut niveau? La maturité, le perfectionnisme, la persévérance, la confiance et le surpassement font partie des qualités à acquérir pour devenir une grande championne.

À propos du CrossFit : Le CrossFit se pratique depuis longtemps puisqu’il s’inspire des mouvements effectués dans la vie de tous les jours comme s’asseoir, ramasser un objet au sol, courir, grimper et nager. L’haltérophilie, la gymnastique et l’athlétisme font partie des disciplines pratiquées par ses adeptes. Comme son nom l’indique, le CrossFit est une combinaison d’entraînements et de mouvements variés qui puisent ses exercices à partir de tous les sports imaginables.

Images des CrossFit Games 2014, une gracieuseté de CrossFit, Inc.

Musique : Beethoven, Symphonie no 9 en D mineur dirigé par Otto Klemperer (enregistré à Amsterdam le 17 mai 1956), Creative Commons License (https://archive.org/details/beethoven9)