E-Volve : voiture électrique championne 2014

Podcast : Lire dans une nouvelle fenêtre | Télécharger

Cette vidéo retrace le parcours exceptionnel des 23 étudiants de la Faculté de génie qui ont conçu et fabriqué une voiture 100 % électrique afin de participer à la Shell Eco-marathon Americas 2014. Champion du monde 2014 dans la catégorie concept urbain/batterie électrique, ils ont décroché ce titre lors de l’évènement Amérique qui se déroulait au Texas du 24 au 27 avril 2014. Ils ont obtenu une efficacité énergétique au final de 325,1 km/kWh. 

La voiture électrique la plus économe

Ce projet découle d’une belle collaboration interdisciplinaire entre les départements de génie électrique,  informatique et mécanique de l’Université de Sherbrooke. Leur collaboration à ce projet de voiture électrique écoénergétique (la première dont le moteur a été conçu par des étudiants de niveau baccalauréat), demeure une expérience concrète qui permettra à ces nouveaux diplômés de se dénicher un emploi intéressant dans leur domaine.

 

Production : Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke

Réalisation, montage, caméra et son : Kanatakhatsus Meunier

Musique : Visitors composée par Pawa Up First avec l’aimable collaboration des disques Dare to Care

Aqua composée par Pawa Up First avec l’aimable collaboration des disques Dare to Care

Last Man Standing composée par Serge Nakauchi Pelletier avec l’aimable collaboration des disques Dare to Care

 

Play
1 commentaire
Publié par Projet E-Volve

Merci beaucoup pour cette couverture! Nous sommes très fiers de notre accomplissement. Pour davantage d'information, consultez notre site web ou notre page Facebook! www.projet-evolve.com www.facebook.com/Projet.EVolve L'équipe du Projet E-Volve

Ajoutez votre commentaire

Nom
Courriel
Site web
Commentaire