IngeniArts : l’oeuvre d’un duo d’ingénieurs électrisant

IngeniArts, est une nouvelle entreprise essaimée de l’Université de Sherbrooke oeuvrant dans le secteur de l’électrification des transports. Cette dernière a obtenu la prestigieuse bourse Pierre-Péladeau de 50 000 $. Ses fondateurs, Rami Jarjour et Philippe Beauchamp, étudiants à la maîtrise en génie électrique, ont développé et breveté une batterie électrocinétique qui résoudra le problème de cyclage (action de charger et décharger une batterie à répétition).

La coopération au service du génie électrique

Inséparables, comme vous le constaterez dans la vidéo qui est consacrée à l’histoire de leur invention, ces deux ingénieurs sous la direction du professeur Maxime Dubois de la Faculté de génie étudient et travaillent ensemble depuis une dizaine d’années. Leur complémentarité constitue leur force comme en témoigne leur étonnante feuille de route.

Musique : Transit composée par Serge Nakauchi Pelletier avec l’aimable collaboration des disques Dare to Care

Publié par DEC renouvelle son appui financier à l’ACET | Commerce Sherbrooke

[…] Nouvelle sur IngeniArts […]