L’ingénieur en électrique dans ton quotidien

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke vous présente la sixième capsule d’animation d’une série de six visant à représenter la profession de l’ingénieur. Dans cette vidéo, l’ingénieur en électrique se retrouve partout dans votre quotidien. Que ce soit la compression audio, la radio satellitaire, les appareils de géolocalisation, les voitures électriques, les réseaux de distribution d’électricité intelligents, les compteurs intelligents et l’imagerie médicale, l’ingénieur en électrique voit au futur en pratiquant une profession interdisciplinaire qui a des impacts dans le quotidien de chacun.

Envie de devenir ingénieur en électrique?

Si la profession d’ingénieur en électrique vous intéresse, faites comme Valérie et inscrivez-vous en génie électrique à l’Université de Sherbrooke.

Narratrice : Valérie Campbell

Scénario et coordination : Kanatakhatsus Meunier

Animation/illustrations/réalisation : Éric Chouteau-Tissier

Musique : Audrey Anne Presse-Bélair (École de musique de l’Université de Sherbrooke)