L’ingénieur en biotechnologie au quotidien

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke vous présente la quatrième capsule d’animation d’une série de six visant à représenter la profession de l’ingénieur.

Dans cette vidéo, l’ingénieur en biotechnologie se retrouve partout dans votre quotidien. Que ce soit dans les biocarburants, les sacs compostables, la production de microorganismes et d’enzymes ou encore la fermentation du fromage et du vin, l’ingénieur en biotechnologie voit au futur en pratiquant une profession interdisciplinaire qui a des impacts dans le quotidien de chacun.

Envie de devenir ingénieur en biotechnologie?

Si la profession d’ingénieur en biotechnologie vous intéresse, faites comme Thanh et inscrivez-vous en génie biotechnologique à l’Université de Sherbrooke.

Narrateur : Thanh Nguyen
Scénario et coordination : Kanatakhatsus Meunier
Animation/illustrations/réalisation : Éric Chouteau-Tissier
Musique :  Audrey Anne Presse-Belair (École de musique de l’Université de Sherbrooke)