L’ingénieur chimiste dans ton quotidien

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke vous présente la troisième capsule d’animation d’une série de six visant à représenter la profession de l’ingénieur.

Dans cette vidéo, l’ingénieur chimiste se retrouve partout dans votre quotidien. Que ce soit l’assainissement des eaux usées pour en faire de l’eau potable, le traitement et la conservation des produits alimentaires, la fabrication des produits cosmétiques, l’extraction et le raffinage du pétrole, les biocarburants, les nanomatériaux, les produits polymériques et les matériaux composites, l’ingénieur chimiste voit au futur en pratiquant une profession interdisciplinaire qui a des impacts dans le quotidien de chacun.

Envie de devenir ingénieur chimiste?

Si la profession d’ingénieur chimiste vous intéresse, faites comme Julien et inscrivez-vous en génie chimique à l’Université de Sherbrooke.

Narrateur : Julien Lemay-Gagné
Scénario et coordination : Kanatakhatsus Meunier
Animation/illustrations/réalisation : Éric Chouteau-Tissier
Musique : Raphaël Cossette (École de musique de l’Université de Sherbrooke)