L’ingénieur civil dans ton quotidien

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke vous présente la première capsule d’animation d’une série de six visant à représenter la profession de l’ingénieur.

Dans cette vidéo, l’ingénieur civil se retrouve partout dans votre quotidien. Que ce soit les lignes électriques aériennes, l’aqueduc et les égouts, les niveaux d’eau des barrages hydroélectriques, le traitement des eaux usées, la solidité des ponts ou encore la synchronisation des feux de circulation, l’ingénieur civil voit au futur en pratiquant une profession interdisciplinaire qui a des impacts dans le quotidien de chacun.

Envie de devenir ingénieur civil?

Si la profession d’ingénieur civil vous intéresse, faites comme Audrey et inscrivez-vous en génie civil à l’Université de Sherbrooke.

Narratrice : Audrey Fournier
Idée originale : Bertrand Côté, ing.
Scénario : Kanatakhatsus Meunier
Animation/illustrations/réalisation : Éric Chouteau-Tissier
Musique : Audrey Anne Presse-Bélair (École de musique de l’Université de Sherbrooke)
Production : Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke 2013