Compétition canadienne d’ingénierie 2009, l’UdeS rafle presque tout!

La délégation étudiante de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke qui a participé à la Compétition canadienne d’ingénierie du 6 au 8 mars 2009 à Frédéricton a presque tout raflé sur son passage en terminant au premier rang dans quatre compétitions sur les six qui étaient au programme!

En effet, l’Université du Nouveau-Brunswick était l’hôte de ces épreuves qui ont rassemblé cette année près de 50 équipes canadiennes et quelques équipes européennes. C’est une occasion unique pour les futurs ingénieurs de mettre en pratique leurs acquis et leurs connaissances. Inutile de dire que la Faculté de génie de l’UdeS a gagné le respect et l’admiration des juges, de l’industrie et des autres participants!  Dans certaines épreuves, les juges ont dit que Sherbrooke était « dans une classe à part ». Bravo à toutes et tous!

Voici le palmarès :

1re place en génie-conseil

• Daniel Bénoni-Théroux
  • David Charbonneau
  • Thomas-Louis Laforest
  • Marc-Antoine Turcotte

1re place en conception (équipe junior)

• Nicola Fortier
  • Martin Lavoie
  • Jean-Philippe Potvin
  • Stéphanie  Thériault

1re place en design innovateur (l’équipe du projet Épervier)